Kevin Costner n'est pas sûr des progrès d'Hollywood concernant les problèmes raciaux.

Kevin Costner a dit qu’il n’essaie pas de faire des films qui traitent du problème racial en Amérique – Il a dit qu’il a intentionnellement mis de côté ce point dans son film The Bodyguard.

« Je ne suis pas assez intelligent à propos de tout ce truc, » a déclaré Costner. « Je sais seulement que si je veux embrasser une fille, et qu’elle est belle, elle est dans mon film. Et c’était le cas de Whitney. »

Mais c’est exactement ce qu’il a fait dans ‘The Bodyguard’, ‘Danse avec les loups’, et maintenant dans son nouveau film, Black and White.

040667.jpg-r_120_160-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxL’oscarisé a candidement parlé pendant la session de questions et réponses le weekend suivant un visionnage de ‘Black and White’ avec l’actrice phare Octavia Spencer au National Association of Black Journalist’s Convention à Boston.

« C’était ma décision, » Costner, 59 ans, a déclaré à propos du fait de mettre de côté le problème racial dans The Bodyguard. « J’ai senti qu’elle était juste une belle femme. La première fille dont je me suis épris était Diana Ross. »

« C’était très important pour moi de ne pas parler de la race, car quand je l’ai embrassée, je l’ai embrassée une fois pour celui qui regarde le film, et peut-être une fois pour moi. Mais j’ai pensé que c’était à propos d’un homme et d’une femme. »

« Et il y a eu un mouvement, peut-être pour expliquer, et j’ai dit, ne le faisons pas, » a déclaré Costner. « Allons directement à la vérité, qui était; c’est une femme attractive, qui m’a causé toutes sortes de tracas comme personnage, et même, je me souciais beaucoup pour elle. Whitney et moi avons eu un moment, dans les films, et je ne vais jamais oublier ça, et je n’essaie pas de le rendre plus que ce qu’il est. »

‘Black and White’ suit la bataille courante entre un alcoolique récemment veuf (Costner) qui élève sa petite-fille métisse et la famille afro-américaine de l’enfant. Costner a admis qu’il était perdu quand il s’agissait d’analyser le rôle de la race à Hollywood.

 

« Venons-nous de loin ? Je ne sais pas, » Costner a déclaré. « Mais je n’ai pas peur de ça. Et je ne pense pas que ce soit le message du film. C’est cool. Et nous avons vu deux personnes faisant du mieux qu’ils peuvent, luttant pour une petite fille dans leur chemin. »

Costner a dit malgré les films récents traitant de l’expérience afro-américaine, il n’était pas sûr qu’Hollywood soit aux prises avec les problèmes raciaux. Il a dit qu’il avait payé deux fois, pour ‘Danse avec les loups’ et ‘Black and White’ et a admis que les producteurs ont retiré une scène de ‘Bull Durham’ (1988) où son personnage est trouvé entrain de jouer au piano dans un bordel de noirs.

« Je suis une voix singulière, » l’acteur, le directeur et le producteur a déclaré.
« Mon intention n’était pas de réécrire l’histoire (avec ‘Danse avec les loups’), ce n’était pas pour remettre les choses dans l’ordre. J’étais vraiment touché qu’ils aient des gens qui rient, qui pleurent, qui aient peur, qui se sont occupés de leurs enfants, et qu’ils avaient des gens qui n’étaient pas si scrupuleux. »

305219.jpg-r_120_160-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxOctavia Spencer, était plus soucieuse de la manière dont ‘Black and White’ affronte le problème racial.

« Nous n’aimons pas discuter des choses qui pourraient être un peu énervantes et inconfortables, » L’oscarisée a déclaré. « Nous aimons vivre dans notre zone de confort. Mais quelqu’un de proche m’a dit récemment que la vie se déroule en dehors de notre zone de confort. Et c’est ce que nous devons faire, nous devons sortir de notre zone de confort et avoir ces discussions délicates. »

 

 

Traduction de l’article de Jennifer H. Cunningham

The Grio

Be the first to comment on "Kevin Costner n'est pas sûr des progrès d'Hollywood concernant les problèmes raciaux."

Leave a comment